vendredi 6 mars 2009


Magalie est passée en comparution immédiate le 15 juillet 2008 à Bordeaux pour outrage à policiers et rébellion avec violences…

Elle a été relaxée.......mais

Les Policiers n'en restent pas là, ils ont fait appel.

L'audience aura lieu le 20 mars 2009 à 14h à la cour d'appel de Bordeaux

L'histoire
A l'issue d'un procès à Bordeaux le 10 juillet, un groupe de Faucheurs Volontaires d'OGM, alors qu'ils rangeaient des stands, a été témoin de l'arrestation « musclée » d'un automobiliste ayant commis une infraction. Il était accompagné d'un jeune enfant, lui-même malmené. Ils ont voulu s'interposer pour demander aux policiers d'agir avec calme et……..Vous devinez la suite……
Violentes interpellations, arrivée de la BAC en renfort, tenue à distances des témoins par des flash-balls....bilan : deux mises en garde à vue de 40h et 48h, avec à la clé pour Magalie, une comparution immédiate le 15 juillet pour outrage à policiers et rébellion avec violences…

Le tribunal a relaxé Magalie le 15 juillet, après l'avoir entendue et a retenu que les accusations proférées ne collaient pas à sa personnalité (600 courriers ont été remis à la cour pour témoigner de la qualité de médiatrice face aux autorités de Magalie lors des actions de faucheurs). De plus, les policiers se sont contredits devant la cour. Enfin, les certificats médicaux obtenus par les policiers témoignaient de blessures anciennes, ou de rougeurs pas forcément en lien avec cette arrestation. En opposition avec le certificat médical de Magalie, qui recoupait les témoignages de la violence de son arrestation, alors qu'elle n'opposait pas de résistance.

Mais suite à l'appel des policiers, Magalie devra faire le déplacement de la Guyane, où elle vit maintenant, avec ses deux enfants; elle y travaille comme infirmière.

La Relaxe du 15 juillet doit être confirmée en appel au Tribunal de Bordeaux le 20 mars 2009 à 14h

2 commentaires:

  1. Comme souvent la police a ces derniers temps un comportement qu'il vaut mieux ne pas qualifier sous risque de représailles.

    Nous vivons des temps qui nous rappellent des moments de l'histoire qui font honte à ... l'Etat français.

    La justice, qu'il faudrait nommer plus justement plus trivialement système judiciaire d'un pouvoir français, est en quasi illégalité vis à vis des systèmes étrangers vu ses dépendances. Voir les arrêts 'européens' qui dénoncent les collusions entre executif et judiciaire.

    Notre pays bascule lentement, inexorablement ? vers des arbitraires anti-démocratiques.

    Insupportable, surtout que "le système", tant vanté par les bien-pensants au pouvoir, craque de toutes parts...

    Il est bien temps de se réveiller et de reprendre le pouvoir de choisir notre vie et nos vies, et de virer les valets et un système de fait corrompus, qui détruisent l'humanité pour leurs profits propres.

    RépondreSupprimer
  2. "Breaking rocks in the hot sun, I fought the law and the law won". Interesting way to get a free trip to France to see your friends.

    RépondreSupprimer